3e Graphisme - Design Nature 2010

par Benoît PONDANT

3 avis - 1 voix - Commencé il y a 2 années - Dernière réponse de Benoît PONDANT

Tags :

Pas encore de mot clef.

1. Benoît PONDANT
    Professeur

Dans le cadre de la prochaine biennale du design qui aura lieu à Liège en octobre 2010, un projet interdisciplinaire a été mis en place. Ce projet regroupe trois écoles (Helmo, Archi et ESA) et cinq sections issues de ces écoles (Stylisme, Architecture, Design Industriel, Architecture d'Intérieur et Graphisme). Un premier workshop a eu lieu le vendredi 30 octobre dernier et quelques dizaines de projets (groupes hétérogènes de 4 ou 5 étudiants) ont été mis en chantier.

J'ai recu ce jour un mail qui m'a été adressé par A. Beguin-Massart, professeur de micro-architecture; En substance, il nous dit que de nombreux groupes sont à la recherche d'étudiants en graphisme pour se joindre à eux pour participer tant à la conception formelle du projet que dans sa mise en forme visuelle ou sa présentation didactique.

Je vous transmets dès que possible via ce post les différentes thématiques en panne de graphiste et les coordonnées d'un des membres du groupes.

Posté il y a 2 années #
  2. Benoît PONDANT
    Professeur

Première demande spécifique de Charlotte Simon (Architecture) qui compose un groupe avec un autre élève en micro-architecte, un designer et deux stylistes. Ils désirent travailler sur une réalisation (encore à définir - mobilier?) permettant la rencontre entre la paille et le tissus transparent. Je peux transmettre en privé les coordonnées de cette étudiante. Ils ont programmé une rencontre le mardi 17 novembre à 12.40 heures au deuxième étage du bâtiment de gauche en Archi.

Posté il y a 2 années #
  3. Benoît PONDANT
    Professeur

Mail reçu ce samedi 21 novembre

"Je suis étudiant en architecture (M1) et je me permets de prendre contact avec vous dans le cadre du projet interdisciplinaire design et nature. Nos professeurs, Mr Mabille et Beguin, nous ont transmis un mail disant que plusieurs étudiants en graphisme seraient peut-être intéressés de participer à cette biennale du design 2010.

Après en avoir discuté avec les membres de l’équipe, nous serions intéressé d’accueillir un graphiste parmi nous. Notre projet porte sur une réflexion autour du soleil et certainement plus particulièrement sur la lumière tournante de celui-ci. Nous aimerions peut-être également y inclure une dimension didactique portant sur l’importance du soleil et sur son énergie. L’étudiant en graphisme nous serait très utile pour expliquer la teneur du projet, pour informer les personnes sur le phénomène développé,…

Nous espérons que certains de vos étudiants serons intéressés par ce projet.

Davide V. , responsable du groupe design et nature."

Posté il y a 2 années #
  4. Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.