Accessibilité des coordonnées de l'école sur le site www.saintluc-liege.be

par Vero

6 avis - 3 voix - Commencé il y a 2 années - Dernière réponse de Olivier Evrard

1. Bonjour,

je cherchais les coordonnées de l'école pour les fournir à une amie.
    Si le site web de l'école a de nombreuses qualités (illustré, dynamique, fréquemment mis à jour, fournisseur de contenus utiles et intéressants, etc.) je m'interroge cependant sur l'accessibilité des rubriques importantes.

Ainsi, pour trouver la page avec les coordonnées du secrétariat de l'école, j'ai d'abord tenté 2 pistes qui se sont avérées infructueuses :

- Informations pratiques (on pourrait s'attendre à ce que cette rubrique comprenne les infos "contact et plan d'accès")

- Services => Administration et secrétariat (on pourrait croire que cette page renseigne les coordonnées de l'administration et du secrétariat)

- et enfin j'ai eu accès à l'information recherchée, en cliquant sur "Informations générales => Contacts et organigrammes"

C'est juste un retour d'utilisateur.

Merci et bonne continuation

Posté il y a 2 années #
  2. et bien c'est le genre de feedback constructif.
    Merci, je vais voir si ej peux faire quelque chose pour améliorer ça.

Posté il y a 2 années #
  3. Bonjour,

Un nouveau site, c'est toujours une aventure complexe. Il y a eu un gros travail de réflexion au niveau de l'accessibilité. Le graphisme et l'ergonomie sont pour moi très cohérent et atteignent largement leurs objectifs (design: Kidnap Your Designer - website: Bien à vous).

Le souci reste, pour une école supérieure, la masse énorme d'informations différentes qui doivent tomber le plus vite possible sous le premier clic. Mais chacun ne vient pas avec les mêmes besoins évidemment, ce serait trop simple.

Alors, nous y avons réfléchi au mieux mais il n'est pas évident de se mettre à la place de tout le monde. Chacun ses habitudes ou repères de surf. Donc, le site est analysé par statistique mais il est clair, et encore merci, que rien ne remplace un avis direct comme le vôtre.

Nous en prenons donc bonne note :idea:

Posté il y a 2 années #
  4. Voilà, j'ai fait un petit changement qui devrait être plus pertinent.

Posté il y a 2 années #
  5. Bonjour, merci pour vos réponses et le suivi effectif. 

Je viens d'aller vérifier, je trouve la petite modif bénéfique.

2 suggestions complémentaires :

Dans la page http://www.saintluc-liege.be/fr/Saint-Luc_Liege/Services/Administration_et_secretariats/ ajouter un lien style "Coordonnées" qui renverrait directement vers http://www.saintluc-liege.be/fr/Saint-Luc_Liege/Informations_pratiques/Contacts_et_organigramme/  

+ éventuellement, ajouter quelque part les moyens d'accès à l'école (Train : Liège Palais + 20 min à pied ou bus 4 ou 76 ou... arrêt... etc.).  Le plan d'accès va déjà dans ce sens.  Mais si vous trouvez un espace pour ajouter ces informations (peut-être une 4e sous-rubrique des infos pratiques, intitulée "accès"), je pense que ce serait encore une (petite) valeur ajoutée à ce site (que ce soit pour les nouveaux élèves ou les intervenants extérieurs). 

Pour le reste je vous rejoins, encore bravo pour ce site toujours en évolution.

Posté il y a 2 années #
  6. Merci pour les suggestions, nous en prenons bonne note.

Posté il y a 2 années #
  7. Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.