Boite à culture de l'image

par Fake-Over

8 avis - 4 voix - Commencé il y a 2 années - Dernière réponse de Fake-Over

1. Fake-Over
    Membre

Objectif du poste:

• amener les utilisateurs du forum à partager leur influences et leur ressentits face à divers oeuvres ou créateurs.
    • amplifier cette culture de l'image nécessaire à tout graphistes.
    • évoquer ici des artistes plutôt contemporain ou méconnu afin d'éviter toute redondance avec les cours d'histoire de l'art et d'histoire de l'image imprimée.
    • mettre en perspective les travaux de futur graphistes par rapport au divers références
    Posté il y a 2 années #
  2. Fake-Over
    Membre

Posté il y a 2 années #
  3. Fake-Over
    Membre

Attachments

1. 03_Reza_Abedini_2.jpg (8.8 KB, 2 downloads) 2 années old
    Posté il y a 2 années #
  4. Fake-Over
    Membre

Reza Abedini

Graphiste Iranien, né en 1967. Très apprécié en France, ce qui m'a toujours passionné chez ce virtuose de la calligraphie, c'est la simplicité avec laquelle il valorise des montages photos grâce à la typographie. Souvent inattendu et rarement dans les "standard" Reza Abedini à su mettre en avant la culture perse dans une graphisme contemporain et remplis de charme.

Ce qui me frappe le plus c'est la simplicité des outils de ce grand maîtres, il conjugue à merveille ses origines culturels avec une démarche contemporaine. Placant souvent toute la force des ses visuels dans une subtile chevauchement de photographie et de typographique. Certes le tout peu sembler un peu "vieillot" pour certains, mais le charme que dégage ses affiches est d'une saveur inaltérable.

Je vous invite a visioner quelques visuels de ce grand maître dans la rubrique WORKS de son site internet:

http://www.rezaabedini.com/works.html

Attachments

1. 03_Reza_Abedini_2.jpg (8.8 KB, 17 downloads) 2 années old
    Posté il y a 2 années #
  5. Bonjour Samuel,

C'est une très bonne idée et je te remercie de lancer ce sujet qui va amener (je l'espère) beaucoup de bonnes influences. C'est, de plus, un concept qui nous parle beaucoup, professeurs et étudiants de 2e et 3e graphisme, puisque nous avons placé cette année scolaire dans une optique de collaboration et d'influences multiples.

Le nom de code du projet : CONTAMINATION. J'y reviendrais très prochainement dans un nouveau sujet.

En attendant, faites nous profiter de vos influences, contaminez nous et affutez votre analyse.

Je propose aussi de mettre systématiquement un lien internet comme Samuel l'a fait.

D'avance merci

SealedSealedSealed

Posté il y a 2 années #
  6. Fake-Over
    Membre

TABAS-nuits carrée-Affiche TABAS 

Graphiste marseillais, Tabas surprend par une typographie manuel tout droit héritée des grafs. Un style très poussé qui dégage beaucoup plus de chaleur que les simples "Tag dans le bus". Tabas est un des graphiste contemporain qui rend le mieux hommage à la rue et à sa culture. On épinglera particulièrement les divers affiche pour "marsattac" dont certaines présente un mélange savoureux entre typographie et mise en places d'objets.

Je vous invite à jeter un coup d'oeil à son portofolio.

Posté il y a 2 années #
  7. INFLUENZA > voila vous êtes infecté point ne sert de courrir le virus est parit à temps

La référence de la création net.art > http://twitter.com/naGF

Posté il y a 2 années #
  8. Sympa tes deux présentations Samuel. Ogre, le twitter est intéressant mais je trouve la démarche plus riche lorsque la présentation est accompagnée d'un texte explicatif, un argumentaire, une photo, un lien... 

Posté il y a 2 années #
  9. kromo
    Membre

Gregory Crewdson

Photographe americain.

Dans ses œuvres, il y a une sorte d’équilibre entre la puissance du mystère et la quantité de détails donnés à l’analyse. Gregory Crewdson construit un tableau où il y a plus de questions que de réponses.

En vingt ans, Grégory Crewdson a réalisé six grandes séries photographiques qui doivent beaucoup à Edward Hopper pour la peinture ; Jeff Wall pour la photographie et la tradition documentaire américaine ; Stephen King pour la littérature ; Steven Spielberg, David Lynch, Wes Anderson et les films d’épouvante et de science-fiction pour le cinéma.

http://www.kultureflash.net/archive/123/priview.html
    http://www.npr.org/templates/story/story.php?storyId=5157819

Posté il y a 2 années #
  10. Fake-Over
    Membre

RUEDI BAURRuedi Baur - Centre Pompidou

Né en 1956 en Suisse.

Ruedi Baur n'est plus tout jeune, certe! Mais son travaille mérite le détour tant il c'est imposé comme une des références du graphisme. Personnellement j'en retient plus particulièrement ses travaux sur la signalétique.

Toujours varié et dans une logique propre au lieu, Ruedi Baur à créé des petit chef d'oeuvres de la communication visuel. Parmis ses plus grand projets on compte le Centre Pompidou (voir image), ou bien l'aéroport de Cologne-Bon. 

Même si les goûts personnel peuvent toujours altérer notre jugement, il faut prendre le temps d'analyser l'entièreté de la communication pour se rendre compte de la subtilité et de la régularité de son travail dans un même sujet. Et à coté de cela, découvrir le charme propre à chaque communication. 

Son site web (cliquez ici) regroupe de nombreux travaux, je me permet d'attirer particulièrement votre intention sur la signalétique de la "cinémathèque francaise" (Vidéos sur ce site), qui pour moi, met le mieux en valeur cette cohésion que Ruedi Baur installe entre la communication et le sujet. 

Posté il y a 2 années #
  11. A LA CARTE
    Membre

<pre style="line-height: 17px; white-space: normal;">Bonjour,
    Je vous écris dans le cadre d'une société en phase de création,
    professionnelle de la restauration, ciblée sur la livraison à
    domicile.
    voici un lien vers le site d'évaluation afin que vous compreniez
    notre activité : http://www.alacarte-namur.be/

j'ai déjà un web-master qui s'occupe de la programmation, création
    du logiciel de gestion de commandes, etc..
    je me rapproche de vous car je suis à la recherche d'un
    web-designer, afin de terminer le site internet, pour lancer
    l'activité.
    Nous démarrons l'activité dans les villes de : Namur ; Waterloo ; et
    Liège.
    Le but étant d'avoir une page principale, consacrée à la
    présentation de l'activité, et la sélection de la ville de livraison
    (choisissez votre ville).
    une fois la ville sélectionnée par le client, celui-ci devra être
    redirigé vers le site de la ville en question tel que présenté sur
    le site d'évaluation. En haut de page, chaque onglet est réservé à 
    un de nos restaurant partenaire, une page présentant ses produits
    disponibles, page sur laquelle il faudra rajouter le logo du
    restaurant, ainsi qu'un lien vers son propre site internet etc...

l'identité commerciale est déjà prête, nous avons déjà les contrats
    de partenariats avec les restaurants partenaires dans les villes
    concernées ( <small>ainsi que d'autres contrats : Chocolaterie
    Bruxelles...</small>).
    il y aura constamment de nouveaux restaurants à rajouter.

Il ne s'agit donc pas d'un travail ponctuel, mais cela peut
    représenter pour vous du travail à l'année, puisque nous seront
    également amenés à créer des sites Internet, flyers, ou encore menus
    pour leurs clientèle sur place.pour le compte de nos restaurants
    partenaires.

Je suis ouvert à toute suggestion afin de laisser la porte ouverte à
    votre imagination.en matière de graphisme.

Dans l'attente de vous lire,

Bien cordialement,

Chaker.

Posté il y a 1 année #
  12. Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.