inciter à choisir les bons forums

par Eric Van den Berg

8 avis - 3 voix - Commencé il y a 2 années - Dernière réponse de Olivier Evrard

Tags :

Pas encore de mot clef.

1. Olivier,

Ils ont tendance à tout placer dans "forum général". je pense qu'il faut les inciter à (dé)placer leurs sujets dans les rubriques plus pertinentes. Par exemple le post "boîte à culture de l'image" devrait être dans "la vie culturelle et l'art contemporain" ou dans "graphisme" s'il s'agit essentiellement de graphistes. Mais dans graphisme, il n'y a qu'un sous-forum "cours"... Peut-être en créer un autre?

Sinon, le risque est de polluer assez vite le forum général et de voir les autres vides...

merci à Matthieu d'avoir fait les modifications nécessaires.

Posté il y a 2 années #
  2. Ok, bien vu

Posté il y a 2 années #
  3. Olivier Verheyden avait intitulé un post "que sont devenus les anciens de la section?"... En CROA. Depuis, les réponses viennent d'anciens de graphisme. ne faudrait-il pas remettre ces sujets à une place plus judicieuse? Par exemple en créant un post "que sont devenus les anciens de la section?" par option?

Posté il y a 2 années #
  4. Ok Eric, je vais voir cela. Le problème est que les membres lisent les dernières réponses sans forcémment regarder dans quel forum ils sont.

Ensuite, je ne sais pas comment changer une réponse d'un sujet. Déplacer un sujet ok mais une réponse ?

Posté il y a 2 années #
  5. bonjour,

pas moyen de déplacer juste un message, les autres forums ne le permettent pas non plus.

par contre, pour rappeler où on se trouve, j'ai remis, sous le "écrire une réponse", la section et le foprum où l'on se trouve, en espérant que cela évitera à certains de se tromper

Posté il y a 2 années #
  6. ok, il va falloir taper un peu sur le clou pour qu'ils regardent ou ils postent. Yell

Posté il y a 2 années #
  7. va pas être facile. parce qu'en fait quand on arrive sur le forum, la première chose qu'on lit c'est les messages récents. Or là rien n'est dit sur l'origine du post, on voit juste l'intitulé du sujet. Par exemple une étudiante vient de mettre un sujet à propos de cours généraux, aide aux examens etc. Rien ne dit à priori qu'il s'agit de l'option "pub"... C'était pareil avec "lque sont devenus les anciens de la section?" je me suis permi d'ajouter de CROA, mais on ne peut modifier en permanence.

En fait, est-il nécessaire d'avoir en tête de forum les derniers posts? Ne peut-on pas avoir cela par thème? 

Posté il y a 2 années #
  8. Oui, je vais déplacer ce sujet "... les anciens de CROA" vers le graphisme car malgré le fait que tu as changé l'intitulé + un rappel dans le fil que ce n'est pas un sujet graphisme il y a encore un nouveau post d'un graphiste.

Eric, tu es trop connoté on dirait Wink

Posté il y a 2 années #
  9. Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.