Poster sur le forum

par Fake-Over

2 avis - 2 voix - Commencé il y a 2 années - Dernière réponse de Olivier Evrard

1. Fake-Over
    Membre

Bonjours après différents essais de mise en page d'un poste, j'ai pu relever quelques faits gênants pour l'utilisation du forum.

Je propose donc a chacun de relever ici les divers désagréments, afin que les uns puissent profiter de l'expérience des autres.

Il y a divers point auquel je n'ai trouver de solution (j'avoue ne pas avoir passer le journée à la chercher)

• Comment créer un sujet de discutions/sous-catégorie?
      Si il est bien possible de sélectionner un sujet avec le menu déroulant lors d'un poste, les rubrique proposée (dans les catégorie de chaque cours) ce limite à "A propos des cours", est-il possible de créer une sous rubrique au même niveau que celle "a propos de cours"?
    • Comment poster une image dans un poste ?
      J'ai tenté d'ajouter une image avec un url par la balise img. J'ai remarqué que la balise était automatiquement effacée.
      J'ai donc tenter d'upluoader une image, et toujours en passant par la balise img, de lui fournir le lien relatif (j'ai supposé que l'image n'était pas stoquée dans un dossier ma balise se présentant donc de la sorte < img src="NomDeImage.jpeg" />. Mais sans résultats
    • Comment supprimer un poste?
      Si il est bien possible de modifier un poste préalablement créé, je n'ai pas trouvé le moyen de les effacer. Me permettant simplement d'effacer le contenu du blog, laissant un poste vide parasitant le sujet

En vous remerciant pour votre aide.

Posté il y a 2 années #
  2. Bonjour,

C'est toujours intéressant d'avoir des retours sur "l'ergonomie" du forum.

- pour les sous rubriques, il n'est pas possible d'en créer de nouvelles par les membres. Sinon, la racine du forum risque d'être vitre très longue et pourrait être rebutante pour beaucoup. Donc, simplification, efficacité. (Ce qui n'empêche pas une suggestion, comme la tienne, d'être justifiée et acceptée)

- pour les images, tous les membres ont accès maintenant a un plug-in de mise en forme qui permet très simplement de mettre en gras, en italique, souligné, barré, un petit Smile, une image (logo arbre), un lien internet. C'était justemment une amélioration du forum qui était en cours.

- comment supprimer un poste ? Et bien, seuls les administrateurs du forum sont autorisés à le faire. Pour des raisons assez évidentes il me semble de bonne gestion. Préparez bien votre réflexion avant de créer un nouveau sujet me semble la meilleure solution. Dans le pire des cas, un petit clin d'oeil vers un administrateur et hop, le tour sera joué.

Voila Tongue out

Posté il y a 2 années #
  3. Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.