Depuis la création de la section, presque vingt promotions ont été diplômées (gradués, licenciés, Master) . Souvent, je m'interroge sur le "devenir" des uns et des autres. C'est vrai qu'il y a vingt, quinze, voire dix ans, Internet n'était pas aussi généralisé. La plupart des adresses postales ou mail sont mortes aujourd'hui, les Gsm n'étaient pas aussi omniprésents et les numéros ont souvent changé... Où sont-ils? Que font-ils? Aujourd'hui, sans sombrer dans la voie des réunions d'anciens combattants, ce serait agréable voire utile de relier cette petite communauté d'anciens (qu'ils soient toujours dans le métier ou pas) avec les nouvelle générations. Si vous avez conservé des liens, faites circuler l'info qu'a défaut de se voire, on puisse se parler. Au plaisir de vous lire....
Quoi de neuf les anciens de graphisme?
par olivier verheyden
10 avis - 10 voix - Commencé il y a 2 années - Dernière réponse de dugisdug
-
Posté il y a 2 années #
-
Hello hello Et bien pour donnée quelques nouvelles, Jessica Maquet alias Mamy, depuis cette année, travaille comme animatrice dans un espace culturel (Trois-Ponts) j'y ai quelques ateliers comme papier mâché, carton (réalisation de meuble) Calligraphie et graphisme (à la main pas d'ordi ;-) ) J'y ai un 3/4 temps mais du boulot par dessus la tête, entre les ateliers et les réalisations graphic's pour la commune, mais où est donc la tête lol. Autrement tout va bin pour mi. Voilou Http://espaceculturel3ponts.jimdo.com
Posté il y a 2 années # -
Bonjour Jessica, et bienvenue ici.
Salut Eric,
Tout d'abord bravo pour ce site, bonne idée.
Alors? Il s'en ai passé des choses depuis presque ............15 ans...........
Après avoir appris la rigueur dans une boite de compo tout en faisant du graphisme pendant 2 ans, je suis tombé (sans me faire mal) dans une boite de foufous en devenir, pendant 9 ans nous nous sommes appliqué à en faire (avec des anciens de St Luc André Hesse (du jury) et David Solito entre autre) une des bonnes boite de pub de Luxembourg.
Après 5 ans ce fut presque fait, et quelle époque merveilleuse! Faite de 15 heures par jour, de stress et de guidailles (faut pas déconner). Mais l'indépendance et les gros cons m'ont fait me mettre à mon compte...
Aujourd'hui, nous avons fondé (avec les Messieurs sus-nommés) une agence modeste et géniale: VOUS.
Ca marche plutôt bien... on est parti de que dalle et aujourd'hui on est dans la cour des gros cons, mais on tâche de ne pas le devenir. On vient de décrocher 4 nominations aux Grand prix paperJam (équivalent des Effi awards en Belgique) et est pas peu fiers! Voir ci-dessous...
Après 15 ans de métiers et 2 ans et demi de pure folie, je ne regrette toujours pas d'être passé dans tes mains de gros pervers graphique! Ah bravo...
Et message aux futurs sortants, envoyez vos cv, on cherche des bons! Des détraqués d'illustrator, des maniaques d'Indesign, des pixellisés de Photoshop.
Sinon, j'aimerais un jour veir jeter un oeil sur les nouveaux-futurs-ex graphistes (surtout sur leurs boulot en fait)... donc, si vous avez des activités quelconques, je suis preneur.
A bientôt j'espère! Et bien le bonjour à ce cher Mr Martial à qui je pense souvent dès que je dessine une caisse, à Mr Bouchat dès que j'essaye de pondre un concept (et quand j'écoute les Pixies), à Mr Pogor dès que j'entend parlé de Madagascar, à Mr Michel quand je vois un TER, à Mr Albert dès que pense au Sam, à Mm Hastir des que je pense à elle, à Mr Despas quand je démarre mon Mac et qu'il fait Blong, à Mr Werber dès que me prend trop au sérieux, à Mm Jadot dès que je tiens mon crayon par le bout pour faire "pas juste" à Mr Aterianus dès que je ne sais plus qui penser et à toi aussi, bandit, dès que je me coiffe pas.
François, ancien élève indiscipliné
Bonjour à tous,
Alors comment se passe votre vie après Saint-Luc?
Je sais que pour certains sortis de la section graphisme cette année, il était question de perfectionner sa formation dans d'autres écoles, en Belgique ou ailleurs, de monter sa petite entreprise, de partir en voyage, ...
Comment cela se passe-t-il pour vous ? Et pour ceux qui sont sortis il y a 2 ans, 5 ans voir plus ?
Allez, racontez-nous
Salut Lézart,
quoi d'neuf depuiiiiiiis... 95 (waaa)
en ce qui me concerne, je crois que je porte la marque de Pogor qui m'a indirectement orienté vers le lettrage et Despas sans qui je ne serais pas devenu la pomme que suis aujourd'hui...
après être passé par différents postes tous plus ou moins lié à la profession, cela va faire 6 ans que je tiens mon activité à bout de bras et je colle, je colle, je colle... j'ai d'abord commencé en activité complémentaire et depuis deux ans c'est devenu mon activité principale... là je viens enfin de me trouver un p'tit atelier sympa pour agrandir mes murs, prochaine étape; engager un assistant ;-) mais chaque chose en son temps, malembe malembe, yavaş yavaş, petit à petit donc...
amitiés d'un ancien lève tard, litho...
bonjour a tous,
sortie en "92" !!! je porte également la marque de Pogor, Despas, Jaspar, VDB etc.....
c'étaient 3 super années! MERCI a eux!
aujourd'hui je travaille au service des sports de la communauté germanophone... y auraient-ils d'autres anciens élèves de 1992 ? ce serait chouette de lire quelques mots de votre part
bizzz
Tania VdB
Bonjour,
et bien, après la fin de mes études à Saint-Luc, j'ai été invitée à refaire l'image de marque d'une grande jardinerie au Luxembourg. Ce projet terminé, j'ai trouvé une place en tant que graphiste dans une agence de publicité et d'événements et j'y suis toujours. On a pas mal de boulot: affiches, flyers, CDs, dépliants publicitaires... On organise beaucoup de concerts et de soirées, on invite des artistes, des cirques. C'est un boulot qui me plaît beaucoup.
Aussi un grand merci à Saint-Luc et à tous les professeurs, car la formation que j'y ai reçue m'a beaucoup aidé. Je me suis retrouvée souvent face à des problèmes que je ne saurai résoudre sans le savoir que j'ai reçu lors de la formation. Sans doute on apprend aussi énormement au boulot, mais c'est très difficile sans avoir une bonne base de connaissances, surtout techniques.
Salut à tou(te)s,
Bon ça ne fait pas trop longtemps que je suis sorti de Saint-Luc. Mais il s'est beaucoup passé et jusqu'à maintenant je suis arrivé ici:
http://www.philharmonie.lu/fr/home/home.php
J'espère qu'on se revoit pour une petite bièèère dans la pause de dix heures bientot.
à+
Patrick
Salut Tous le monde,
Salut Monsieur VDB !
Pour ma part je suis sorti je pense en 2003.
Il est clair que mes années à St-Luc m'ont à moi aussi laissé des souvenirs extraordinaires !
C'est une école qui me manque de part son ambiance, sa convivialité, son esprit.
Au niveau carrière, après avoir fait un petit taf chez Ikea dans le département Com et Design, j'ai bossé comme graphiste dans une petite PME de la région de Liège (Logotype).
Ensuite j'ai été engagé comme créa dans une agence de pub de Liège (Agence Ribs), et après être passé Art Director au bout de presque 3 ans j'ai saisis une autre opportunités récemment, également comme art director dans une autre agence de pub de la région, plus modeste mais avec un énorme potentiel : Lusis Communication.
Pour la suite, l'aventure continue :-) (peut être entre autre passé un C.A.P.)
J'espère pouvoir passé un jour à St Luc et revoir d'anciens élèves et profs pour parler d'hier et de demain.
A très bientôt à tous,
PS : Monsieur VDB, vous remettrez mon bonjour à Serge Huls, Marie Cannella et Nathalie Fuchs !
bonjour à tous!
après mon passage à st luc : 3 ans de pré-presse en imprimerie, 3 ans à 3/5e temps chez un fabriquant de lunette de luxe au G.D. Luxembourg où je m'occupais de l'image de la boite: catalogue, campagne de pub, news, ... en même temps freelance en agence. Depuis 2004 je développe mon propre studio: logo, web, lettrage, ... et là j'ai repris du service à 1/2 tps au G.D. Lux. dans une boite qui offre des services internet, téléphonie, IT, etc, je m'occupe de l'image de la boite: logo, site internet, campagne de pub, news, etc. Bref un graphiste heureux et en pleine épanouissement des deux côtés de la barrière: indépendant (futur patron je l'espère) et salarié.
Posté il y a 2 années #
Écrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.