Salut les anciens!!
Je suis sortie en 2004 (je crois) de la section BD (à ses touts débuts, puisque en 1ère année j'étais en illu puis j'ai dû choisir entre illu et bd pour la suite). Je suis rentrée dans mon plat pays toulousain, seule et délaissée de mes carmarades artistes, c'est à ce moment là qu'a commencé ma déchéance: comme à Toulouse il faut travailler pour vivre, (pas de beau chômage comme chez vous), j'ai postulé pour être assistante d'éducation (surveillante) dans un lycée agricole et forestier (à base de rugby et de tronçonneuse) pendant 3 ans... dur dur, mais aprés cela j'ai réussi à faire une expo de peinture qui a hyper bien marché: j'ai vendu la moitié de mes toiles le jour du vernissage (!!) Mais étant dépourvue de talent commercial pour la suite des évènements, j'ai dégringolé dans les limbes de la création et de la réflexion, ce qui m'a menée à pas grand chose de constructif (n'ayant pas d'amis illustrateurs à Toulouse, c'est dur la vie)
Ensuite, la période fut trouble, je n'ai pas fait grand chose ( de vraiment glorieux) à part m'inscrire à la Maison des Artistes et comprendre comment tout cela fonctionnait
Puis (miracle!) j'ai rencontré (par le biais d'amis soucieux de mon avenir) une éditrice qui m'a proposé de collaborer avec elle pour la réalisation de livres documentaires jeunesse animés. Cela fait donc un an et quelques que je réalise des roughs pour aider à la mise en page de ces bouquins. J'ai aussi appris à créer des animations (on peut dire que je suis apprentie ingénieur papier semi-confirmé)
Et puis, là, le vrai miracle, un ami éditeur (confirmé) me propose de faire un bouquin.
Je suis au courant depuis deux jours, donc je tenais à en faire part à la terre entière. Je vais donc faire un bouquin sur mon univers, je peux faire ce que je veux, pas de contrainte technique, l'éditeur est ouvert à tout.
Donc ENFIN je vais pouvoir faire mon vrai métier, EN VRAI, et je suis heureuse et toute fière, et je me dis qu'il faut être patient dans la vie, et que là je dois partir bosser dans 5 minutes!!!!!
YOUPIIIII!!!!!!