Renseignements sur les cours de graphisme

par Fanny11

14 avis - 9 voix - Commencé il y a 2 années - Dernière réponse de Mlie

1. Fanny11
    Membre

Bonjour à tous!
    Je pense me diriger l'an prochain dans les études de graphisme.
    Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les cours et en quoi ça consiste?
    Merciii,

Fanny

Posté il y a 2 années #
  2. Bonjour et bienvenue,

Tu trouveras un descriptif des 3 années en graphisme ici:
    http://www.saintluc-liege.be/fr/Graphisme/

Ensuite le programme complet des 3 années, B1, B2 et B3. Cliques sur le nombre d'heures correspondant au cours donné dans l'année donnée et tu trouveras la fiche complète du cours (objectifs, bibliographie, méthode, évaluation, contenu) ICI :
    http://www.saintluc-liege.be/fr/Graphisme/programme/

Bonne recherche

Posté il y a 2 années #
  3. SilverDave2
    Membre

Puis, c'est toujours mieux de venir voir par soit même lors des journée porte ouverte au expo, etc ...

Posté il y a 2 années #
  4. Benoît PONDANT
    Professeur

Voir le programme de cours de chaque année et les fiches ECTS de chaque prof, c'est bien (c'est quand on veut, même jusqu'au 15 septembre via le site, les brochures,...)
    Venir aux journées portes ouvertes ou lors de l'exposition de fin d'année, c'est mieux. (C'est en mars et le dernier week-end de juin).
    Prendre des références sur ce forum via les étudiants en cours ou via les anciens, c'est l'idéal (C'est au jour le jour).

Posté il y a 2 années #
  5. Fanny11
    Membre

Merci beaucoup!

J'ai aussi certaines craintes étant donné que je n'ai jamais mis un pied dans le monde du graphisme, jamais utilisé un seul programme sur ordinateur pour les cours,.... Puisque je suis en général options langues étrangères.
    Comment réussir les examens d'admission? Aurais-je d'énormes difficultés à passer ses examens?

Posté il y a 2 années #
  6. Si t'aime les arts graphiques (sans savoir spécialement créer), je te donne 100% de chances de réussir l'examen d'entrée.

Pour la partie infographie, tu apprendras tout depuis le début donc pas de panique (je te conseils, malgré tout, d'ouvrir les programmes et de chipoter. Histoire de te familiariser avec l'interface). Les softwares sont principalement Illustrator, InDesign (ou Quark, mais bon...) et Photoshop. T'essayeras Dreamweaver plus tard ;) J'espere pour toi qu'il sera mieux fait d'ici 3 ans ahahah. Puis, de toutes façons, en première, c'est très axé sur la découverte du milieu. Si tu veux cependant t'avancer: achète des bouquins ou surf sur la toile. Il y à d'ailleurs des liens sympas sur ce forum!

Jérôme

Posté il y a 2 années #
  7. Liina
    Membre

Bonjour j'aimerai savoir quel est le prix pour la premiere, deuxieme et troisieme année en graphisme, je ne trouve pas sur le site. Merci

Posté il y a 1 année #
  8. toutes les infos sont ici.

Le montant du minerval est revu chaque année, mais ça te donne une idée:

http://www.saintluc-liege.be/fr/Saint-Luc_Liege/Informations_pratiques/Inscriptions/

A bientôt;-)

Posté il y a 1 année #
  9. Mlie
    Membre

Bonsoir, bonjour = )

En fait, je souhaitais simplement avoir une précision.

A Liège donc, les études en graphisme en première année, c'est bien quatorze heures de cours par semaine ? Je suis assez septique, à Tournai et Bx, ça monte jusqu'à 27 heures/semaine..

Voilà, j'attends la réponse avec impatiente, ainsi que le mois de septembre ^ ^

Posté il y a 1 année #
  10. Bonsoir,

Tu avais raison d'être sceptique lorsque tu pensais qu'une semaine en 1ere graphisme comptait 14h...

En réalité, c'est 26H par semaine.

A très bientôt alors et n'oublies pas de passer à l'expo les 25-26-27 juin pour voir les projets réalisés.

Wink

Posté il y a 1 année #
  11. Mlie
    Membre

Bonsoir, à nouveau,

Merci de la précision, c'est bon de savoir à quoi s'attendre, parce que jusqu'ici, je croyais que c'était quatorze heures.

D'ailleurs, comment marche le système de programme sur le site? 60 veut bien dire 60 minutes ? mais en comptant le total, ça nous donne 840 minutes, ce qui ne colle pas avec vingt-six heures Undecided ?  

Pendant que je pose mes questions, savez-vous comment sont réparties ces vingt-six heures sur une semaine ?  

A bientôt

Posté il y a 1 année #
  12. Bonjour MLie ... j'ai réfléchi durant deux semaines ... je me dit que l'idéal, c'est que tu te renseignes sur place, un jour comme ça, si tu passes par là. ^^

Posté il y a 1 année #
  13. Mlie,

Regarde par ici, voici les contacts intéressants pour toi:

http://www.saintluc-liege.be/fr/Saint-Luc_Liege/Informations_pratiques/Contacts_et_organigramme/

Posté il y a 1 année #
  14. Mlie
    Membre

Bonjour à tous,

Hélas tout ça ne m'aide pas, mais ce n'est pas grave, je verrai bien une fois l'année prochaine Wink

Posté il y a 1 année #
  15. Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.