[épinglé]

S'inscrire sur le forum

par Olivier Evrard

7 avis - 4 voix - Commencé il y a 2 années - Dernière réponse de Olivier Evrard

Tags :

1. Bonjour à tous,

Pour s'inscrire, il suffit de cliquer sur le lien "Inscription" en haut à droite, juste en dessous du titre "le forum".

Il est préférable, pour s'y retrouver au mieux entre les différents membres, de s'inscrire sous son vrai nom. Ainsi les collaborations et échanges démarrés sur le forum trouvent beaucoup plus facilement un prolongement dans la vie sur le campus, l'inverse est aussi vrai.

Merci pour votre collaboration :wink:

Posté il y a 2 années #
  2. Pour qu'un forum vive, il faut qu'il démarre. En force. Il faut qu'il y ait des réponses aux questions. Et donc des questions. Et pour qu'il y ait des questions et des réponses rapides, variées, concrètes, intéressantes, il faut qu'il y ait des membres. En masse. Faites donc circuler l'info auprès de vos potes, camarades, anciens, collègues. Utilisez vos mails, facebook et autres réseaux... Longue vie, et bonne naissance!

Posté il y a 2 années #
  3. et pourquoi pas une partie du forum alimenté par twitter?

Posté il y a 2 années #
  4. Ça vaut la peine? Personnellement, je ne suis pas inscrit dessus. Je ne peux donc pas m'imaginer ça. But, why not?

Et si ça se trouve, l'agent de propagande que tu es va me pousser à m'inscrire sur ce Twitter en question.

Posté il y a 2 années #
  5. L'avantage c'est le moyen de transmettre une info sur le forum sans devoir passer dessus.

Imaginons : quelqu'un tombe sur un sombre article posté sur un blog dans les tréfonds du web. Il suffirait d'écrire un tweet avec un lien vers ce post et un "#stluc" pour que le message soit directement référencé par le forum ...

Génial pour le partage de la culture visuelle!

Posté il y a 2 années #
  6. Twitter c'est 140 signes maximum. C'est parfait pour de l'information en direct via mobile, iphone, ... mais un peu court pour un article de fond. Pas étonnant que ce service grouille de journalistes.

Un forum, je pense que c'est une autre orientation. Un endroit plus calme, plus réfléchi, plus construit, plus complet. Vous avez de place pour vous exprimer et un clavier très grand et très confortable pour développer un texte, un argumentaire, une question parfois complexe, une réponse complète. Tout cela deviendra vite une archive-mémoire collective très riche dans laquelle bcp de membres pourront aller puiser.

Par contre, cela pourrait être une bonne idée de créer un Twitter Saint-Luc que chacun pourrait suivre. Les dernières infos ou des sujets intéressants du forums pourraient y être annoncé.

Une espèce de newsletter que l'on reçoit sur son gsm. Je vais voir ce que je peux faire. :-)

Sinon pour des expos, performances, et autres événements vous avez la rubrique : vie culturelle.

http://www.saintluc-liege.be/forum/forum/la-vie-culturelle

Posté il y a 2 années #
  7. Pour suivre les informations du forum, il y a les "Newsletters" que vous recevez mais il y a plus rapide et plus facile, c'est via Twitter.

Voici celui de forum:

http://twitter.com/saintlucliege

Posté il y a 2 années #
  8. Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.